Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Catou, une nouvelle

4 participants

Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Catou, une nouvelle

Message  Catou Lun 19 Jan - 19:14

Salut tout le monde,

Je me présente, Cathylachatte mais on m'appelle catou.

J'aime tout plein de choses, l'odeur des livres, l'odeur de la lavande, de la rose et du jasmin, mais aussi l'odeur des épices, du café et des oranges, j'aime également les arbres, les voyages, les levers et couchers de soleil, les vieilles pierres et les nuages et il est une chose qui m'enchante particulièrement, c'est la rencontre de l'autre.

J'aime pas tout plein de choses, la violence, la méchanceté gratuite, la bêtise en général.... J'arrête là, la liste est longue, pas la peine de plomber l'ambiance Rolling Eyes


cheers contente d'être là

Catou

Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  Sylvain Étiré Lun 19 Jan - 19:56

Bienvenue à bord, Catou et comme a vue de nez tu as le nez très actif, je ne peux pas résister au plaisir de t'accueillir en t'offrant en cadeau de bienvenue une de ces histoires farfelues dont j'ai le secret.

Voici donc l’histoire d’un « Nez extraordinaire », celle de Jean-Baptiste Grenouille dont Bernard Pivot a dit un jour : "À vue de nez, c’est un chef d'œuvre"


Je me présente. Mon nom est Jean-Baptiste Grenouille.
Je suis le fils cadet d’une famille très modeste que je ne connais d’ailleurs que très peu.
En effet, tout ce que je sais, c’est que je suis né à Paris le 17 juillet 1738 : une des journées les plus chaudes de cette année-là (selon les dires).
Ma mère me donna le jour, accroupie sous son étalage de poissons dont elle ne sentait même plus l’odeur, tellement son nez était dénué de toute sensibilité.
Après son accouchement, elle me jeta dans le tas de poissons pourris qui gisaient sur le sol comme elle l’avait déjà fait pour mes quatre autres frères et sœurs, qui étaient tous des enfants morts nés ou morts quelques heures après leur naissance.
Elle pensait donc qu’il en adviendrait de même pour moi, mais en dépit de son espérance, je survécus.
Je fis même mieux, à peine m’eut-elle jeté avec les poissons pourris que je poussai un cri : ce qui lui valu une condamnation pour infanticide réitéré et elle finit même par être guillotinée quelques semaines plus tard...

Dès les premiers jours de ma vie, j’étais déjà responsable de la mort d’un être humain : celle de ma mère.

On me confia donc immédiatement à une nourrice qui ne tarda pas à découvrir ma particularité qui fit à la fois le drame et la richesse de ma vie.
Les nourrissons de l’époque sentaient généralement assez mauvais, car on ne les changeait pas souvent et la toilette que leur faisaient les nourrices était souvent furtive.
Mais moi, j’étais différent de tous les autres enfants, je ne sentais ni bon ni mauvais : je n’avais aucune odeur !
Lorsque ma nourrice s’en aperçut, elle ne voulut plus me garder, elle trouvait tout cela diabolique et malsain...

On me confia donc à une autre nourrice, qui lorsqu’elle découvrit ma particularité, me rejeta elle aussi, me confiant à une autre institution, où tous les enfants et le personnel me rejetèrent également.

Et ce fut ainsi jusqu’à ma majorité, où je pus enfin disposer de mes droits et vivre ma vie en toute légalité, sans rien avoir à demander à personne.

Plus tard, je m’aperçus que j’avais un sens olfactif nettement plus développé que n’importe qui.
De plus, j’adorais me promener dans les rues et découvrir de nouvelles odeurs : je les apprenais et les “collectionnais”.

Je n’avais pas de préférence, j’aimais toutes les odeurs.
Pour moi, il n’en existait ni de bonnes ni de mauvaises, non, elles avaient chacune leur propre caractère, leurs propres composés : en bref je les appréciais toutes à un degré différent et je les étudiais.
J’en fis d’ailleurs mon métier, puisque je devins parfumeur. J’adorais rentrer dans les parfumeries.
Mais, il faut quand même que je vous avoue mon petit défaut : lorsque je rencontrais une personne qui portait un parfum que je ne connaissais pas, une pulsion intérieure me poussait à la tuer, il fallait à tous prix que je garde ce parfum pour moi, il devenait ma propriété et celle de personne d’autre.
Toute ma vie fut donc couverte de sang...

Et la triste suite :
Le premier septembre 1753, lors de l'anniversaire de l'accession au trône de Louis XV, Grenouille remarque un parfum tellement enivrant qu'il n'en a encore jamais senti de pareil pendant sa vie.
Il suit cette odeur extraordinaire à travers toute la ville et arrive finalement dans la rue des Marais où il en trouve la source : une belle jeune fille rousse en train de préparer des mirabelles.
Fasciné, Jean-Baptiste se rend compte qu'il doit absolument posséder ce parfum aussi étrangle-t-il la jeune fille pétrifiée.
Alors, il lui arrache sa robe grise, fourre son visage dans sa peau et la renifle entièrement.
Il se lève ensuite et souffle la bougie.

Horrible mon histoire n'est-ce pas ? Mais si après ça tu ne peux plus me piffer je ne l'aurai pas volé ! cheers
Sylvain Étiré
Sylvain Étiré

Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Bourgogne

http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  Catou Lun 19 Jan - 20:11

Merci Sylvain de ton accueil, merci pour la petite histoire, très intéressante et bien au delà de l'horreur je trouve mais pas forcément dans le mauvais côté de l'horreur (je parle comme si l'horreur pouvait avoir deux côtés tiens scratch )

Au fait ton histoire me fait penser au film "Le Parfum" un film que j'ai beaucoup aimé malgré son étrangeté.
Ah la la, qu'est ce que l'odorat pourrait faire faire affraid

Catou

Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  Jef Kazak Mar 20 Jan - 1:48

"Awel !! Wat is dat hier alemaal ? Zo ne kleine ding, en die doet zoveel lawaï ! Och erme 't is ne kat ! Kom hier gij, in mijn armen ! Niemand zal je pijn doen, want ik ben ne sacré castar".

Voici mon message de bienvenue dans une langue si ancienne que Dieu lui-même ne se rappelle plus quand il l'a créée. En fait, c'est le signe du lien entre les espèces, entre l'être humain et le chat, qui fait qu'à jamais le chat se trouve sous la protection de l'homme, donc de Jef Kazak.

J'ai eu bien du mal, vous savez, avec mon dernier chat. Il avait une vilaine toux et le vétérinaire m'avait recommandé un remède qui puait tellement que je l'ai mis sous l'évier de la cuisine. Le médicament, évidemment, pas le chat. Faites un peu attention.

Après une soirée bien arrosée - et oui, il pleuvait (ce n'était d'ailleurs pas le seul liquide de la soirée - , je suis rentré en titubant quelques peu (je n'ai jamais eu le pied marin). La pauvre bête toussait comme une vieille locomotive, mais sans la fumée. Je me suis dit que c'est pas parce qu'il faisait noir que le chat allait faire la grève de la toux. Alors j'ai été chercher la bouteille de médicament, que, vu mon état, j'ai confondu avec la bouteille d'essence avec laquelle je nettoie mes pinceaux (je suis un grand artiste méconnu).

J'ai attrapé le chat par son colback, ce qui est déjà un exploit vu l'heure tardive et mon mal de mer, et je lui ai filé une bonne rasade. "Drôlement efficace ce médicament", me suis-je dit dans mon moi-même. Parce qui n'y avait pas que la rasade qui filait. Le chat filait aussi. Dans tous les sens, du plancher au plafond, en passant par les rideaux, et sa voix était bien claire, cette fois.

Puis, au bout de 10 minutes, il est retombé, mais plus sur ses pattes, et je vous assure qu'il n'avait pas une tartine beurrée sur le dos (seuls les gens logiques comprendront). J'ai appelé le vétérinaire qui est un bon ami à moi, vu qu'on fréquente les mêmes bistrots. Quand Jos est arrivé, il a regardé le chat avec un air de deux airs. Je lui ai demandé "mais, Jos, pourquoi le chat s'est arrêté ?". Jos s'est retourné vers moi en tenant le chat par la queue. On voyait à sa tête qu'il était embêté, hein. Il m'a dit : "Désolé, Jef, c'est une panne sèche. Le réservoir est crevé".

Je sens que tu es la réincarnation de mon chat, Catou. Alleï, viens dans les bras de ton popa. On va peindre ensemble. Tu veux du lait, pouske ?
Jef Kazak
Jef Kazak

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  roller Mar 20 Jan - 13:24

Bienvenue à toi Catou,

Ce forum a besoin de diversité.

En souhaitant que tu n'aies pas besoin d'aspirine pour cela, saisis-toi du clavier et donne nous à te lire.
roller
roller

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : centre France

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  Catou Mar 20 Jan - 18:40

Merci Jef et Roller Wink finalement, ça a des avantages d'être parmi la gent masculine.... on est chouchouté cheers

Catou

Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catou, une nouvelle Empty Re: Catou, une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum